MON PROPOS

Le dessin me passionne dès le plus jeune âge. Autodidacte, je travaille le crayon, le fusain, la sanguine et plus tard la peinture à l'huile. Après plusieurs années d'interruption, je découvre le pastel sec, séduit par ce médium qui, spontané et riche en possibilités d’expression, est à la fois dessin et peinture.
Depuis, j'alterne huile et pastel sur mon thème de prédilection qui est la représentation de l’expression humaine.
D'un style figuratif, je peins essentiellement des portraits, des moments de vie, dans l’objectif de capter et de transmettre l’émotion du moment. Au-delà de la simple représentation physique, je cherche à transmettre ce qu'exprime un visage ou un corps : la tension ou la quiétude du moment, l’amour, la joie, la tendresse…
Avec comme outils les jeux d'ombre et de lumière, l'harmonie des couleurs, le rendu de la matière pour créer l’atmosphère recherchée.

J’aime aussi redonner vie aux vieux portraits photographiques par la couleur, permettre de découvrir nos anciens sous un aspect nouveau pour nous, mais tels qu’ils se voyaient alors, jeunes et espérant de la vie.

La drayo, en provençal, est une trace, un vestige. C’est l’empreinte que laisse celui qui passe. Mes peintures sont mon empreinte, uniques traces des sentiments qui auront constitué ma vie, de ce que j'aurai aimé.

Merci d'avoir visité mon site.

Si vous aimez particulièrement une œuvre, vous pouvez cliquer sur le cœur ....

P2223578 recadré 90 degres.JPG
P2183545 recadré.JPG
P2223577 recadré 90 degres.JPG